Code de parrainage : 13371714
Comme décrit dans un précédent article, j’ai fait de BoursoBank ma nouvelle banque principale.
Mais je suis du genre prévoyant et je sais que c’est toujours une bonne idée d’avoir une seconde carte bancaire à disposition. Une raison parmit d’autres.
Je vous invite à vous renseigner sur l’avantage d’avoir plusieurs banques et les limitations liées à n’être client que dans une seule banque.
Ainsi je me suis mit à la recherche d’une banque secondaire qui saurait répondre aux mêmes besoins que la première.
Je me suis donc tourné vers Fortuneo qui avait la réputation de faire du coude à coude avec BoursoBank.
La première chose que je peux vous dire, c’est que BoursoBank restera ma banque principale. En effet, si Fortuneo a ses avantages, j’ai une préférence pour l’interface utilisateur de BoursoBank et le fait que les opérations s’affichent en instantanné sur le compte contrairement à Fortuneo.
En revanche là où Fortuneo marque des points, c’est sur la possibilité de créer des cartes de paiement virtuelles en illimité.
Le principe ? Ne jamais avoir à entrer les codes de votre vraie carte bancaire sur internet et maîtriser à coup sûr ce que vous allez payer puisque vous donnez un plafond de paiement et une date d’expiration pour chaque carte virtuelle que vous créez.
Fortuneo est, à mon sens, une banque complémentaire de BoursoBank grâce aux services supplémentaires qu’elle propose.
Et si j’ai fait le choix d’en faire ma banque secondaire, vous pourriez peut-être tomber sous le charme et en faire votre banque principale.
Encore une fois je vous invite à jeter un oeil à la brochure tarifaire de Fortuneo. Si la plupart des services sont similaires à ceux de BoursoBank, ca reste intéressant de s’informer sur tout ce qui est proposé.
Mes conseils :
- Attendez une offre de parrainage avantageuse sans mobilité bancaire. C’est important. Ces offres reviennent très régulièrement.
- Vous hésitez ? Lancez vous quand même ! Ouvrir un compte dans un banque ne vous engage pas d’en faire votre banque principale. Et encore moins d’y rester à vie. Vous n’avez aucun frais et vous obtenez même une prime. Vous pouvez prendre le temps de l’essayer longuement avant d’en faire votre banque principale (ou secondaire).